samedi 28 mars 2015

Mon Roi ! (Pasteur Lockrige)


Mon Roi ! Le connaissez-vous ?


Un sermon prêché en 1976, aux USA, par le pasteur Lockridge.

Mon Roi est le roi d’Israël, le Roi de la justice. Il est le Roi de tous les siècles. Il est le Roi du ciel. Il est le Roi de gloire, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.
Celui-là est mon Roi. Dites, Le connaissez-vous ?

Mon Roi est un roi souverain. Il est éternellement puissant. Il est entièrement sincère. Il est absolument fidèle, toujours plein de grâce. Il est fort comme un empereur mais miséricordieux de manière impartial.
Dites, le connaissez-vous ?

Il est le Fils de Dieu, Il est le Sauveur des pécheurs. Il n’y a pas de semblable à Lui. Avant Lui, personne de pareille. Il est le personnage le plus grand dans toute la littérature ; la personnalité la plus haute dans la philosophie. Il est LE miracle de tous les âges. Il est seul qualifié pour être le Sauveur qui répond à tous nos besoins.
Je me demande si vous Le connaissez ?

Il est la force des faibles ; Il compatit avec ceux qui souffrent et Il les entoure.
Il nous fortifie et nous soutient. Il nous garde et nous guide. Il guérit les malades ; il purifie les lépreux ; Il pardonne aux pécheurs.

Il absout ceux qui ont des dettes vis-à-vis de Lui ; Il libère les prisonniers ; Il prend la défense du faible ; Il bénit les jeunes enfants ; Il aide les malheureux ; Il a l’œil sur les personnes âgées ; Il récompense les travailleurs diligents ; Il peut même rendre beaux ceux qui sont laids.
Je me demande si vous Le connaissez ?

Mon roi est la clé de la connaissance ; la source de la sagesse. Il est la porte de sortie des captifs ; Il est le chemin de la paix ; Il est l’autoroute de la justice et de la sainteté ; Il est l’entrée de la gloire.
Dites, Le connaissez-vous ?

Ses fonctions sont innombrables ; Ses promesses sont sûres ; Sa vie est sans pareil ; Sa bonté est sans limite ; Sa miséricorde est éternelle ; Son amour ne change jamais. Sa Parole est suffisante, Sa grâce nous suffit ; Son règne est juste ; Son joug est facile ; Son fardeau est léger. Je voudrais bien vous le décrire, vous Le dépeindre. Mon roi est imbattable. Il est irrésistible. On ne peut pas L’oublier, ou Le chasser de son esprit.

On ne peut vivre sans Lui. Les pharisiens ne pouvaient lui faire face et ils ne pouvaient pas l’arrêter. Le gouverneur romain Ponce Pilate ne trouvait en lui aucune faute. Le roi Hérode ne pouvait le tuer. La mort ne pouvait pas l’empêcher de ressusciter, et le tombeau ne pouvait pas Le retenir prisonnier.

Celui-là est mon Roi ; Celui-là est mon Roi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire