mercredi 4 octobre 2017

Lumière dans les ténèbres

Dans cette humanité vous brillez comme des flambeaux portant la Parole de vie.  Philippiens 2  15.16

Lumière dans les ténèbres
     Dans des bidonvilles aujourd'hui il y a des milliers de familles qui sont éclairées dans leurs taudis sans fenêtres et sans électricité grâce à des bouteilles d'eau.  Cette forme d'éclairage fut inventée en 2002 par un Brésilien, Alfredo Moser.  Il s'agit de percer le toit de sa demeure et d'y suspendre une bouteille d'eau.  Grâce au soleil, la lumière diffusée à travers l'eau aurait la puissance d'une ampoule de 55 watts.
     Cette forme d'éclairage est une illustration du devoir chrétien.  Nous, "bouteilles d'eau", valons peu en contraste avec les grands et puissants de ce monde, qui en dépit de grands progrès  techniques, s'enfoncent dans des ténèbres immorales voire amorales. Toutefois, ayant reçu la Lumière de la vie, (Jésus) , nous pouvons la diffuser.  On chantait autrefois, "Toi dans ton coin sombre, moi dans le mien".
      L'essentiel pour chacun est de rester dans la lumière, en contact avec notre Seigneur et le Saint-Esprit.
      Saisissons les occasions qui sont à notre portée pour "peaufiner" notre communion avec notre Maître, et obéissons au Saint- Esprit chaque fois qu'Il nous montre une situation ou nous pouvons diffuser par une parole un peu de la lumière qu'est Jésus Christ.

Lecture proposée: Lettre aux Philippiens, chapitre 1, versets 12-14
 Paru dans le Calendrier Méditations Quotidiennes le mercredi 4 octobre 2017.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire