jeudi 2 octobre 2014

Calendrier Vivre Aujourd'hui : Une courte parabole

Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.
Apocalypse 3.20

Le Christ s’adresse par ces mots à une communauté de chrétiens en difficulté. Mais finalement, il s’adresse à nous tous. À chacun de lui répondre ! Détaillons :
Je me tiens à la porte… : Jésus vient auprès de chacun de nous pour chercher un contact direct.
…et je frappe : Comment ? Peut-être par un problème particulier, une mauvaise expérience ou quand nous nous disons « Je l’ai échappé belle ». Plus d’une personne dit alors : « Ce jour-là, il y avait un bon Dieu pour moi ! »
Si quelqu’un… : Quelqu’un, n’importe qui, vous ou moi !
…entend ma voix… : Celui qui réagit, prie Dieu, devient conscient de l’existence de quelqu’un au-dessus de lui.
…et ouvre la porte… : Il commence à réfléchir, à chercher Jésus, à lui parler.
…j’entrerai chez lui : Jésus se révélera comme le vivant. Quand quelqu’un lui ouvre sa pensée, sa vie, son cœur même, alors Jésus établit une relation avec lui.
Je souperai avec lui… : Jésus-Christ acceptera notre invitation, il deviendra notre ami.
…et lui avec moi : Merveilleux ! Il deviendra notre hôte, nous prendra en charge, nous conseillera, nous gardera d’inutiles bêtises » et nous protégera.
N’oubliez pas de lui ouvrir votre porte et de le laisser entrer.

Pierre Wheeler

________________
Lecture proposée : Livre de l’Apocalypse, chapitre 3, versets 15 à 20.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire