samedi 20 octobre 2018

Parce que...Pour que...

Parce que...Pour que…

Ephésiens 2.10
“Nous sommes son ouvrage [...] pour que…”


    “Parce que” sauvés gratuitement par grâce par le moyen de la foi en Jésus, les vrais chrétiens ne doivent jamais oublier le “pour que”. Non que ce “pour que” conditionne notre acceptation par Dieu. Mais parce qu’il y a eu “transaction” avec notre Créateur puisqu’il nous a recréés. Il nous a fait naître dans sa famille, et ainsi est devenu notre Père céleste légitime.

    Certains chrétiens ne se souviennent pas du moment de leur décision de suivre Jésus, mais le Dieu qui les a connus d’avance ( Romains 8.29) a un jour étendu sa main puissante sur eux et son Saint-Esprit les a fait naître d’en-haut. Même si certains ne se rappellent pas ce moment si important, un accord a été établi!

    Personne ne se souvient de sa naissance physique, ne pas se souvenir du jour où Dieu est entré dans notre vie n’est pas plus grave. L’essentiel est de se rappeler que Dieu nous a adoptés dans sa famille pour nous accomplissions les oeuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

    Pour cela, découvrons le ou les dons que notre Père nous réserve en vue remplir ces tâches auxquelles il nous appelle.

    Dans la parabole de Jésus sur les talents, en Matthieu, nous apprenons qu’il faut “faire valoir” le don reçu. Ainsi nous évitons de ressembler au (faux) serviteur de l’histoire qui n’a pas accomplis sont travail et termina bien mal…

Pierre Wheeler.
Paru dans Méditations Quotidiennes le 20 octobre 2018
Lecture proposée : Matthieu 25.14-30

Aucun commentaire:

Publier un commentaire